Programmes de financement

Nous offrons des programmes de financement qui visent à favoriser l’accessibilité des activités de loisir et de sport pour les personnes handicapées ou ayant un problème de santé mentale. Prendre note que ces programmes visent à répondre au besoin d’accompagnement en loisir ou à un projet spécifique de loisir pour les personnes handicapées.

Vous êtes ici :  Accueil  |  Nos dossiers  Programmes de financement

Programme d’assistance financière au loisir des personnes handicapées (PAFLPH)

Le Programme permet de soutenir financièrement les organismes de loisir, les villes, ou les municipalités qui désirent engager des accompagnateurs ayant pour mandat de permettre à la personne handicapée de participer à des activités de loisir et de sport. 

Ce programme est géré par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), en collaboration avec les unités régionales de loisir et de sport et les associations régionales pour le loisir des personnes handicapées pour le volet organismes, villes ou municipalités.

La période de demande pour ce programme est de janvier à mars de chaque année.

 

Portrait d'une femme en chaise roulante jouant au tennis
Portrait d'un homme avec un ordinateur portable et femme en chaise roulante

Projet en loisir des personnes handicapées

Par l’appel de projets, le programme d’aide financière aux initiatives locales et régionales en loisir des personnes handicapées vise à favoriser l’accessibilité du loisir aux personnes handicapées afin d’augmenter leur participation à des activités de loisir ( actif, culturel, plein air, socioéducatif, touristique ou autres).

Date limite pour faire parvenir le formulaire : 22 octobre 2021, par courriel, à l’adresse suivante : ibonin@zlm.qc.ca

Population active (via l’AQLPH)

Population active vise à favoriser de façon durable la pratique d’activités physiques, sportives et de plein air auprès de la population moins active physiquement, et ce, par l’entremise d’une aide financière exclusivement destinée à l’achat de matériel durable. Le montant maximal accordé est de 6 000 $ par organisme. Prendre note que cette aide financière est non-récurrente et est admissible seulement aux organismes de personnes handicapées membres de Zone Loisir Montérégie.


Nous vous invitons à remplir le formulaire de demande de financement et le soumettre, au plus tard le 22 octobre 2021 à 16 h. Pour plus d’informations sur les modalités du programme et pour soumettre une demande, consultez le lien suivant : https://www.aqlph.qc.ca/ressources/population-active/

Portrait de deux adolescents qui jouent au basketball
Nous joindre
418, avenue Saint-Charles, bureau 319
Vaudreuil-Dorion (Québec) J7V 2N1
450 771-0707
Address
Address

Zone Loisir Montérégie Inc. ® 2019 | Tous droits réservés.| Réalisation de  Mondial Web

Aller au contenu principal