Organismes en Montérégie 

Liste des organismes en Montérégie pour les personnes ayant un handicap ou un problème de santé mentale.

Selon les statistiques publiées en 2012 par l’Office des personnes handicapées du Québec, on dénombre 343 340 personnes âgées de 15 ans et plus présentant une incapacité dans la région de la Montérégie. 

Vous êtes ici :  Accueil  |  Nos membres |  Organismes en Montérégie

Regroupement maskoutain des utilisateurs du transport adapté

Coordonnées

1195, rue Saint-Antoine, bureau 307
Saint-Hyacinthe (Québec) J2T 3K6
Téléphone : 450 771-7723
Courriel : rmuta@maskatel.net
Site Web : www.rmuta.org

Répondant

Paul St-Germain

Fonction : Coordonnateur

Courriel : rmuta@maskatel.net

Mission

• Regrouper les utilisateurs du transport adapté, ainsi que certaines associations concernées par le service du transport adapté. • Sensibiliser, par les moyens appropriés, la population en général sur l’importance du transport adapté comme outil d’intégration pour les personnes handicapées. • Défendre les droits et promouvoir les intérêts des personnes handicapées à l’égard du transport adapté en faisant les représentations nécessaires auprès des autorités concernées. • Informer les membres sur leurs droits et obligations concernant le service du transport adapté.

Principales activités

Ces services s’adressent aux personnes à mobilité réduite, utilisateurs actuels ou potentiels du transport adapté, à toutes personnes désirant représenter un utilisateur du transport adapté (famille, famille d’accueil, ami, tuteur, etc.) et tous les organismes intéressés à la problématique du transport adapté. Nos principales activités : -Maximisation des services/ressources en transport adapté; -Information; -Revendications; -Accompagnement lorsqu'il s'agit de porter plainte.



Retour


 

Nous joindre
2595, avenue Sainte-Anne, local 202
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 5J2
450 771-0707
Address
Address

Zone Loisir Montérégie Inc. ® 2019 | Tous droits réservés.| Réalisation de  Mondial Web

Aller au contenu principal